EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Résolution du Parlement européen condamnant des responsables religieux pour « homophobie ».

Résolution du Parlement européen condamnant des responsables religieux pour « homophobie ».

EUROPE – Résolution du Parlement européen condamnant des responsables religieux pour « homophobie ».

Le Parlement européen a approuvé une résolution condamnant les « commentaires discriminatoires » contre les homosexuels prononcés par des responsables politiques et religieux.

La résolution, (approuvée par 325 voix pour, 124 contre et 150 abstentions), condamne « les commentaires discriminatoires formulés par des dirigeants politiques et religieux à l’égard des homosexuels, dans la mesure où ils alimentent la haine et la violence, même s’ils ont été retirés dans un deuxième temps, et demandent aux hiérarchies des organisations respectives, de les condamner ».

La résolution invite les Etats membres à proposer des lois « qui mettent fin aux discriminations dont sont victimes les couples du même sexe » et « rappelle à tous les Etats membres que l’interdiction des « Gay Pride » et l’éventuelle non protection des participants vont à l’encontre des principes promus par la Convention européenne des Droits de l’Homme ».

La résolution contient par ailleurs la proposition d’instituer le 17 mai comme la « Journée internationale contre l’homophobie ».

ZENIT 24/4/07
In bulletin ’Résurrection’ d’octobre 2007.

Fermer le menu