EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Qui veut 20 euros ?

Qui veut 20 euros ?

Lors d’un de mes déplacements, on m’a raconté comment un conférencier avait commencé son intervention.

Il avait montré aux personnes présentes un billet de 20€, puis leur avait demandé : “Qui veut ce billet ?” Des mains se levèrent nombreuses.

Puis il avait fait subir au billet plusieurs opérations ; il l’avait froissé, piétiné redemandant à chaque fois : “Qui en veut encore ?” Les mains se relevaient à chaque fois.

Il conclut alors et dit : “Je vois que peu vous importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 20€.

De même au cours de nos existences nous pouvons être malmenés, froissés, piétinés par les circonstances ou par nos semblables. Nous pouvons en retirer l’impression que nous ne valons plus rien. Mais aux yeux de ceux qui nous aiment notre valeur n’a pas changé.

Ainsi aux yeux de Dieu nous avons toujours une grande valeur, à tel point qu’il a donné son propre Fils pour nous. Rien de ce qui nous est arrivé ou que nous avons hérité ne pèse trop lourd pour nous priver de l’amour de Dieu. Cet amour reste proposé à chaque être humain, chaque jour. Il vous l’est aussi aujourd’hui.

F. J. Martin – Vivre Aujourd’hui
Oui tu m’es précieux et tu as du prix pour moi et je t’aime. (Esaïe 43:4)

Fermer le menu