EPEL Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Ma grâce te suffit…

Ma grâce te suffit…

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse. » (2 Corinthiens 12:9)

Comment vivez-vous la reprise des activités de l’église en ce début d’année nouvelle ? Ce n’est pas sans un certain trac que chacun de nous se pose la question : serons-nous à la hauteur ?

Que recherchons-nous dans nos activités et nos responsabilités ? La réussite, la puissance ? Mais quelle puissance ? Aimerions-nous vivre une année d’exploits, d’activités formidables, de succès, et … être connus ou admirés tel l’athlète qui remporte la course devant des millions de téléspectateurs ?

MA grâce …, MA puissance …, TA faiblesse …

Quel était le plan de Dieu pour Paul ? Paul était faible, méprisé, persécuté et angoissé, dépouillé de ce qui était « légitime » à ses yeux – et à nos yeux humains – pour servir son Dieu, privé de tranquillité, de sécurité, de paix, de repos, d’amitiés …

Voulons-nous servir Dieu ? Comme Paul nous aurons besoin de grâce, de la grâce de Dieu. Désirons-nous la puissance ? Nous avons besoin de Sa puissance. Voulons-nous cette puissance-là ?

Souvenons-nous que :
— Si Dieu ne nous soutient pas, nous tombons ;
— Si l’Esprit de Dieu n’agit pas dans un cœur, nous n’avons aucune efficacité ;
— Si Dieu n’est pas notre rempart, nous n’avons aucune efficacité.

Reconnaissons, devant Lui, notre faiblesse et l’orgueil de vouloir agir par nos moyens. Rappelons-nous que Dieu est puissant pour pénétrer le cœur le plus fermé et transformer les vies.

Remercions-le parce qu’il suffit de vivre en dépendant de Lui.

Méditations quotidiennes

Fermer le menu