EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Luc Montagnier (1932- )

Luc Montagnier (1932- )

Voir aussi cet article.

Soyons modestes, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre fr la nature.
L’une de nos ignorances, c’est la place de la vie dans l’univers. (…) Les cellules de notre corps savent, si j’ose dire, qu’elles sont les composantes d’un système, l’organisme. Mais elles ignorent qu’il y a un autre niveau d’organisation : cet organisme vit dans la société… Eh bien, je me demande souvent s’il n’existe pas, également pour les hommes que nous sommes, un autre niveau dont nous n’aurions pas connaissance, une sorte d’organisation biologique de l’univers dont nous ignorons tout. C’est pour moi, un grand point d’interrogation.

Luc Montagnier est un biologiste virologue français, né le 18 août 1932 à Chabris, dans l’Indre.
Le 6 octobre 2008, il est co-lauréat du Prix Nobel de physiologie ou médecine avec Françoise Barré-Sinoussi, pour leur découverte en 1983 du VIH, le virus responsable du SIDA.
Il est professeur émérite à l’Institut Pasteur, où il a dirigé, de 1972 à 2000, l’Unité d’Oncologie Virale, directeur émérite de recherche au Centre national de la recherche scientifique et ancien professeur à l’Université de New-York. Il est membre des Académies des Sciences et de Médecine.
En 2010, Luc Montagnier a annoncé qu’il prenait la direction d’un nouvel institut de recherche en Chine à l’université Jiaotong de Shanghai, où il poursuit ses recherches sur la formation dans l’eau de nanostructures induites par l’ADN.
Source : Wikipédia

Fermer le menu