EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

L’évangélisation est dangereuse !

L’évangélisation est dangereuse !

Le Maroc expulse des évangélistes

Cinq ressortissants étrangers ont été expulsés récemment du Maroc pour “réunion non déclarée et prosélytisme évangéliste”, selon la préfecture de police d’Oujda, dans le nord-est du pays.

L’intervention des services de police a eu lieu « suite à des informations faisant état d’agissements douteux en relation avec le prosélytisme évangéliste, de nature à porter atteinte aux valeurs religieuses du royaume », a précisé un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Les perquisitions effectuées sur place « ont permis la saisie de plusieurs supports de prosélytisme, dont des ouvrages et des CD en arabe et en langues étrangères », ajoute le communiqué.

En mars dernier, cinq missionnaires étrangers (quatre espagnols et une Allemande) avaient été également expulsés alors qu’ils tenaient une « réunion de prosélytisme avec des ressortissants marocains », selon un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Le Soir – 24/3/2010

Deux évangélistes assassinés au Bangladesh
Aux alentours de minuit le 29 juillet, deux évangélistes originaires du Bangladesh ont été poignardés à mort dans le district de Bowalmari, Faridpur.

Liplala Marandi et Tapan Roy avaient projeté le film “Jésus”. Ils ont été menacés deux fois par le chef de la madrassa locale (école religieuse islamique) qui leur ordonnait de cesser les projections du film. Après avoir été menacés la deuxième fois, ils ont arrêté les projections et prévoyaient de quitter la région mais ils ont été assassinés avant de pouvoir partir.

La similitude avec l’assassinat, le 24 avril 2003, de Hridoy Roy, poignardé à mort par sept musulmans après avoir projeté le film “Jésus”, est frappante.

Plus récemment, en mars de cette année, Dulal Sarkar, un chrétien du Bangladesh qui essayait d’évangéliser des musulmans et qui était le gardien d’une église a été décapité.

Idéa – Déc. 05

Fermer le menu