EPEL Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

John Bost (1817-1881)

John Bost (1817-1881)

La Fondation John Bost

Jean Antoine Bost (dit John Bost) est né en Suisse en 1817. Pendant qu’il assistait à un concert, le Saint-Esprit commença de convaincre ce jeune homme de son péché. A tel point qu’il sortit de la salle de concert pour rentrer chez lui. Après avoir passé des heures dans la prière et la repentance, ce jeune homme capitula et devint un nouvel homme en Jésus-Christ. Plus tard, il décida de renoncer à  sa carrière musicale afin de devenir pasteur. Son premier poste fut à La Force, en Dordogne.

Après avoir inauguré le nouveau temple en 1846, il décida de construire un asile pour “enfants indésirables” : les handicapés, les orphelins, les pauvres. Ce premier asile, nommé “La Famille”, fut inauguré le 24 mai 1848. Avant de décéder en novembre 1881, Bost allait faire bâtir huit autres asiles. Animé d’un amour pour les malheureux, il avait comme devise : « Ceux que tous repoussent, je les accueille au nom de mon Maître. »

Aujourd’hui, l’ensemble des asiles porte le nom de “Fondation John Bost”. Elle accueille et soigne mille personnes à l’heure actuelle. En 1990, la Fondation John Bost a réalisé une BD intitulée “John Bost”, afin que le plus grand nombre puisse connaître la vie de cet homme. Tout comme le voulait le peuple de Dieu à l’époque de Josué, Jean Antoine Bost servit l’Eternel et obéit à sa voix.

(Méditation quotidienne/David Sutherland) • http://www.johnbost.org/

Paru au bulletin “Résurrection” de septembre-octobre 2018

Fermer le menu