EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

La couverture du bassin de Charleroi par des postes annexes fut un souci constant des responsables de la MEB et des pasteurs de Charleroi.

En 1970, un bâtiment fut loué à l’administration communale de Couillet. Il avait précédemment servi d’école primaire provisoire, puis de lieu de cultes des Assemblées des Frères. Ce bâtiment permit de décentraliser le travail parmi la jeunesse et d’exercer un effort permanent d’évangélisation.


En 1984, l’église de Charleroi, en collaboration avec la MEB, décida une nouvelle implantation et le travail fut confié au pasteur Benjamin Beckner. Cette implantation ne débuta pas par l’achat d’un bâtiment, mais par la formation d’une équipe choisie dans l’église de Charleroi. Elle occupera d’abord les locaux de l’église des Frères de la rue Séraphin Antoine à Mont-sur-Marchienne, ensuite, une école prêtée par l’administration communale de Marcinelle. Vint alors la location d’une salle à Couillet suivie de l’achat de l’ancienne Maison du Peuple de Couillet, rue Vandervelde n°13. Le pasteur Laurent Cayron, ayant fait 2 ans de stage à Charleroi, reprendra le travail de l’implanteur, B.Beckner.

Fermer le menu