EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Henri Devaux (1862-1956)

Henri Devaux (1862-1956)

La science, loin d’être opposée à la Bible, est d’accord avec elle. Ceux qui affirment le contraire ne peuvent présenter que des hypothèses ; les faits, à mesure qu’on les découvre, donnent constamment raison à la Bible.

J’ai beaucoup étudié la nature, et avec le même enthousiasme, au déclin de ma vie, je continue à l’étudier. J’ai eu le privilège de faire des découvertes en physique et en biologie, et de constater avec admiration combien tout est merveilleux partout, depuis les astres étincelants jusqu’aux gouttes de pluie ou aux simples fleurs.

Mais j’estime que cette science que j’ai acquise, n’est rien à côté de la connaissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, mon Sauveur et mon Dieu. C’est par Jésus-Christ que j’ai la certitude que Dieu existe, le Dieu vivant et tout-puissant. C’est par lui que je sais que j’ai la vie éternelle et que je retrouverai mes bien-aimés. Aucune science humaine ne peut me donner de telles certitudes. Tandis que, par Jésus-Christ, je sais que Dieu m’a tellement aimé qu’il a donné son Fils unique pour me sauver.

Membre de l’Institut de France, Académie des sciences.

Fermer le menu