EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Danger de l’occultisme – Avertissement !

Danger de l’occultisme – Avertissement !

Un piège redoutable !

Cette mise en garde vous fera bondir, nous en sommes conscients. Cependant, devant la recrudescence de l’activité occulte dans nos pays prétendument christianisés, nous ressentons l’obligation morale de vous avertir des dangers auxquels vous vous exposeriez en consultant des voyants et des médiums. Les journaux regorgent aujourd’hui de leurs annonces publicitaires, et les librairies offrent quantité de livres traitant d’occultisme.

Sans doute cela répond-il à un besoin. L’homme moderne connaît la crainte du lendemain et de l’insécurité, le tourment, le vide intérieur. Dans la recherche de ce qui lui manque, il se tourne sans réfléchir vers la voyance et la médiumnité, qui se présentent comme une “bonne nouvelle” attirante, déjà par son côté mystérieux. Mais c’est un marché de dupe, car cette prétendue “bonne nouvelle” est en réalité un piège redoutable. Il ne s’y trouve ni pardon, ni paix, ni délivrance, mais au contraire celui qui s’y adonne et s’y fie est entraîné vers le gouffre de l’esclavage des puissances occultes.

Homme frère, prends garde ! Peut-être trouveras-tu là une solution momentanée à ton problème, mais bientôt tu te trouveras dans des liens terribles dont tu ne pourras plus te défaire : dépression, passions incontrôlables, obsessions, envies de suicide, etc.

Même les choses d’apparence inoffensive comme l’horoscope, la chiromancie, la cartomancie, infestent notre esprit, nous troublent intérieurement et nous entraînent peu à peu vers d’autres pratiques plus dangereuses encore, comme le spiritisme.

La Bible affirme que l’homme a été créé à l’image de Dieu et que Dieu l’a établi pour régner sur la création terrestre et l’assujettir. Les choses créées ne peuvent le conduire et lui dévoiler les secrets de la vie. L’homme a son libre arbitre et seul il détermine son avenir par son choix personnel.

La Bible nous met en garde contre ces pratiques qui sont une abomination [1] devant Dieu et qui sont terriblement dangereuses pour l’homme à cause de leurs conséquences non seulement pour lui mais aussi pour sa descendance [2] !
Sortir du piège…

Maintenant nous nous adressons à ceux qui, en lisant ces mots, ont pu constater par eux-mêmes la véracité des déclarations de la Bible et qui cherchent peut-être un moyen de délivrance.

Y a-t-il de l’espoir ? OUI !

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a paru afin de détruire les œuvres du diable. Il l’a vaincu sur son propre terrain. Il est notre libérateur. En lui et en lui SEUL vous trouverez le pardon de vos fautes, la délivrance de votre esclavage, la paix avec Dieu, la reconstitution de votre être intérieur, la certitude paisible de votre salut total. C’est là la vraie Bonne Nouvelle !

Pour ceux qui seraient particulièrement intéressés par cette question, nous vous conseillons de lire le livre de Maurice Ray : “L’occultisme à la lumière du Christ” (231 pages, bas prix).

Voici ce qu’il en est dit : “Plus nombreux que jamais sont ceux qui se laissent fasciner par l’un ou l’autre des multiples visages de l’occultisme. A leur insu, les hommes sont entraînés ainsi dans de dangereuses impasses. De toutes manières, ils en pâtissent spirituellement. Leur épreuve se complique souvent de troubles psychiques, parfois aussi physiques. Ils ne s’expliquent pas l’origine de leur “maladie”. Les malheureux ! Dans leur désarroi, ils vont demander aux occultistes remède à leurs maux. Il est urgent d’ouvrir les yeux sur les ruses de Satan (habile à se déguiser en ange de lumière) et de démasquer cet adversaire dans ses plus subtils retranchements.”
In bulletin ’Résurrection’ d’octobre 1997.

[1] “Qu’on ne trouve chez toi personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel.” (Deutéronome 18.10-12)

[2] “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point, car moi, l’Eternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.” (Deutéronome 5.7-9)

OCCULTISME
Connaissance et pratique des "sciences occultes" (ésotériques = cachées, secrètes) visant à influencer les gens et les événements par des moyens surnaturels (non reconnus par la science) et reposant sur la conviction qu’il existe des forces que la raison n’est pas capable d’expliquer, mais qu’on peut néanmoins tenter de maîtriser.
Ces pratiques sont condamnées sévèrement par la Bible (voir l’encadré) ; elles sont nombreuses : l’astrologie, la magie, la sorcellerie, le spiritisme, la chiromancie, l’alchimie, la nécromancie, etc.
Deutéronome 18
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu ne suivras pas les coutumes abominables des nations. 10 On ne trouvera personne chez toi qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, ou qui pratique la divination ou l’astrologie, la magie ou la sorcellerie ; 11 personne qui se livre à la superstition, qui consulte les esprits ou les augures et interroge les morts. 12 Yahvé a en horreur celui qui agit de la sorte, et c’est bien à cause de ces pratiques abominables que Yahvé ton Dieu dépossède ces peuplades devant toi. 13 Tu seras donc sans reproche au regard de Yahvé ton Dieu.
[Version : La Bible des Peuples]

Fermer le menu