EPE Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Choisis le bien !

Choisis le bien !


La Bible nous met devant un choix : le bien ou le mal.

“Choisis le bien, afin que tu vives.”, dit Dieu.

Le bien demande un effort, une lutte perpétuelle contre soi-même, contre les tentations, contre les sirènes ensorceleuses de la société qui nous entoure : fausses libertés, fausses réalisations de soi, fausses valeurs.

Les courriers du coeur en sont pleins. On y lit si rarement des conseils de patience, de don de soi, de vertu. Mots oubliés, perdus dans les oubliettes des “psy” en tous genres. Il faut se réaliser ! Bien d’accord, mais la Bible dit : pas aux dépens des autres et pas en “jetant” Dieu.

A partir du moment où je deviens mon propre critère d’évaluation spirituelle et morale, le danger de dérive me guette, car je m’arrange toujours bien avec mes propres principes, juste pour un petit coup de canif dans le contrat de mariage, juste pour un petit mensonge, pour une petite malhonnêteté …

J’ai besoin du message biblique, qui met la barre très haut, bien plus haut que ce que je peux imaginer. J’ai besoin des rappels permanents de la volonté de Dieu et de ses exigences, pour progresser, pour avancer péniblement, à petits pas, sur la bonne route.

Je n’y suis pas seule : Jésus m’y accompagne de son amour.

Yvette Vanescote
‘Pierres vivantes’
Reproduit dans le bulletin ‘Résurrection’ de juin 1999.

Fermer le menu