EPEL Charleroi - 190 rue des Cayats - 6001 Marcinelle - +32 71 32 84 92

Qu’est ce que le baptême d’eau chrétien ?

Conformément à la Parole révélée au travers des évangiles, le baptême d’eau est une ordonnance du Seigneur (Matt. 28:19) qu’il a Lui-même appliquée (Marc 1:9). Il consiste à baptiser le croyant avec de l’eau, un acte symbolique de son engagement à vivre par Jésus-Christ et pour Jésus-Christ.

Nous considérons que le baptême est un acte réalisé sur base volontaire de la personne baptisée, étant donné sa dimension d’engagement envers Jésus-Christ (ex. Actes 8:36-39). Le baptême symbolise aussi le passage de la mort à la vie, la vie telle que proposée et incarnée par le Christ.

Il est généralement précédé d’un témoignage personnel du futur baptisé et de son acte de foi. Bien que l’acte physique du baptême soit pratiqué par un disciple de Jésus-Christ (souvent une autorité pastorale ou un ancien de l’église si le baptême est effectué dans une église), c’est au nom de Dieu le Père, de Jésus-Christ et du Saint-Esprit que la personne est baptisée.

A qui s’adresse ce baptême ?

Toute personne ayant pris la décision de suivre Jésus-Christ et de vivre une existence conforme avec son enseignement peut être baptisée. 

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez prendre contact avec un membre du collège pastoral de l’église.

Les dates des prochains baptêmes seront disponibles sur la page de l’agenda des réunions de l’église.

Fermer le menu